L'EPICERIE FINE
Parcourir le monde, faire des rencontres, être curieux, cuisiner, découvrir, s'initier, avoir soif d'aventure culinaire, et un désir profond, celui de Pierre, artisan du goût, celui de rassembler en un endroit les meilleurs produits des meilleurs artisans.
De Corse à la Bretagne en passant par l'Italie, l'Espagne, la Thaïlande, l'Irlande, l'Ecosse, le Cambodge ou ailleurs, une seule motivation, être épicurien et faire partager le goût des bonnes choses.
"Ma grand-mère était cheffe, c'est ma top cheffe ! Elle m'a transmis le goût de la très bonne cuisine traditionnelle et inventive, les techniques, les tours de mains, l'assaisonnement, les épices, les recettes... Elle a marqué mon enfance, je lui rends hommage des années plus tard avec ce rêve que je réalise depuis quelques temps, grâce à elle et grâce à vous. Pierre."
Au coeur d'un lieu fait de pierres, de voute et de bois, les meilleurs produits des meilleurs artisans sont mis en valeur et attendent que Pierre vous raconte leur histoire.
LE FRAIS
Dans les armoires réfrigérées de l'Epicerie fine, des trésors, des goûts uniques, des pépites. A déguster sans modération !
-
Les beurres, fromages et crèmerie de la Maison Bordier
-
Les saumons fumés bio d'Irlande, les sakus de saumon fumé, les taramas aux 9 saveurs différentes de la Maison Les Saules
-
Les oeufs de truite et de saumon, les perles de tobiko, et de hareng. Le caviar de la Maison Kaviari
-
Le prizuttu, le lonzo, la coppa, les saucissons, la charcuterie nustrale de la Maison Piazza
-
Les poutargues corses de la Maison de la Bottarga
-
le Pata Negra, le Mangalica, le Cebo Di Campo, les charcuteries espagnoles
-
...
Commande et livraison de l'ultra frais uniquement sur la micro région de Porto Vecchio
La Cave
La petite cave sur mesure de Pierre, une centaine de références, un très beau voyage Corse et continent.
"Je rassemble ici que les vins que j'aime, avec cette envie de les faire découvrir. J'aime les appellations moins connues, elles révèlent des trésors".
On part ainsi chez François Chidaine goûter son Montlouis-Sur-Loire. On s'arrête en AOC Pécharmant chez Antoine de Corbiac. On s'invite au domaine Pavelot déguster son AOC Pernand Vergelesse et son Aloxe Corton. Halte en Languedoc chez Les Creisses. Traversée de la méditerranée, stop à Calvi au domaine Alzipratu. Route sur Patrimonio chez Leccia. Voyage jusqu'à Sartène au domaine Saparale, on déguste ses Oenoteca et ses Casteddu. Remontée sur Porto Vecchio, halte à Torraccia déguster son Oriu et à Granajolo savourer son "J"....
D'autres itinéraires nous emmènent à Sancerre, Chablis, Bourgueil, Jurançon, Marsannay, Meursault, Pouilly, ou bien encore Figari, Propriano, Bonifacio, et d'autres encore et encore....